Bienvenue sur Coug.fr, rentrez dans mon univers !
Des jeux vidéos, du sexe, la vie !

Vous êtes ici : Accueil » Jeux vidéo » Partie Plus ou Pas Partie Plus, le grand éternel débat
Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré

Partie Plus ou Pas Partie Plus, le grand éternel débat

Il y a quelques mois, je me suis posé la question de la pertinence des “Partie Plus”, suite à l’annonce de CD Projekt Red qui a confirmé que les New Game + seront bien présentes dans Cyberpunk 2077. Les parties + pour continuer notre aventure en conservant notre évolution, c’est bien, mais est-ce que cela ne rend pas le jeu plus facile ? Selon moi, oui, et ces parties ne devrait pas exister dans cette configuration là, j’explique…

Lors de ma première partie d’Assassin’s Creed Odyssey, j’ai parcouru 100% du jeu et réussit 100% des succès proposé sur Uplay. Je n’avais jamais autant dévoré un jeu que celui-ci. J’étais assez fier de moi et de mon niveau 99 et de mes quelques 220 points de compétences acquis. Globalement, je m’en suis assez bien sortie dans le jeu je suis rarement mort. Il n’y a que 3 boss qui m’ont posé des problèmes : Pythagore, Cerbère et Hadès, ce sont les seuls que j’ai du combattre plusieurs fois pour les battre. Mon combat préféré a été contre Méduse, c’était chaud, mais je l’ai eu du premier coup. Le script du combat est un véritable régal une fois qu’on a trouvé le principe. Mon Adrestia full légendaire, set full dikaste level 99, presque tous les plans de gravures améliorées, dernier échelons de mercenaires… je ne voulais jamais que cela s’arrête et pour prolonger le plaisir, les quêtes hebdomadaires et les panneau d’affichage m’ont bien aidé. J’ai monté comme cela quelques niveaux de compétences supplémentaires, et je me suis dit… aller, go Partie + avec Kassandra cette fois.

Alexios avant ma Partie Plus

Quand je me suis dis cela, je n’avais pas pensé qu’à la fin de ma partie +, je ne pourrais pas faire une partie ++ et refaire le jeu de nouveau avec Alexios. Je ne connaissais pas vraiment le principe de la partie +, car habituellement, quand je termine un jeu, je n’y joue plus avant des mois, voir des années, donc le temps effaçant mes réflexes, je préfère toujours recommencer à zéro, alors, je ne faisait jamais aucune partie +. Mais du Assassin’s Creed Odyssey, j’en voulais encore. Je me rappelais de mon combat contre le premier mercenaire à Kefalonia, qui m’avait fait la misère, le fameux Cyclope et sa horde de pirates, le Sanglier légendaire de Calydon, et beaucoup d’autres combats qui m’avait donné du mal… Mais une fois niveau max et stuffé, tout cela ne devient que des formalités. Je dirais même que ce mode easy a cassé mon envie de jouer. Oui, c’est marrant de continuer sa progression, mais les défis, il n’y en a plus vraiment, surtout quand vous jouez dans des modes de difficultés élevés.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’à la fin d’une partie +, on peut plus continuer de jouer, c’est terminer, c’est une façon d’avoir un mode difficulté ultra facile, mais c’est loin d’être un défi. Quel est le jeu qui proposera enfin un mode “Partie Plus +”, ou +++, etc., et qui proposera des défis à la hauteur de nos personnages surpuissant ? Dans Cyberpunk 2077, et Assassin’s Creed Valhalla, je voudrais des modes de jeux ++, avec du contenu qui se débloque uniquement en Partie Plus ou ++, et qui proposerait des défis ++, pour éviter cette sensation d’évolution en mode God, où plus rien ne nous résiste.

Je crois que j’ai trop joué aux MMORPG, qui nous font évoluer sans cesse et qui nous propose des défis toujours plus difficiles. Alors revenir sur des jeux statiques, c’est compliqué parfois. Un jeu solo ne devrait pas être lassant, il devrait pouvoir nous proposer du nouveau contenu régulièrement.

Dans Witcher 3, j’ai connu le même soucis. J’en avais parlé dans mon article sur les nudes mods dans Witcher 3, On ne peut pas recevoir toutes les récompenses de quêtes et faire tous les choix possible dans une seule partie, suivie d’une Partie +, cela nous oblige à tout recommencer, à faire des choix, et à perdre ce que nous avons acquis. L’exemple avec les récompenses du Maitre Miroir que j’évoque dans le sujet précédemment cité. Alors Partie + ou pas Partie +, j’ai deux avis. Partie normal oui, Partie Plus non, Partie ++ et + oui. Et vous, vous avez peut-être d’autres jeux à citer, des expériences vécues, ou juste des trucs à dire sur les parties +, alors exprimez-vous dans les commentaires.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Nouveaux Meilleurs votes
Inline Feedbacks
View all comments
Catégories à découvrir
Jouer à Hentai Heroes
Hentai Heroes - Jeu hentai gratuit non censuré

Découvrir Hentai Heroes