Bienvenue sur Coug.fr, rentrez dans mon univers !
Des jeux vidéos, du sexe, la vie !

Vous êtes ici : Accueil » Jeux vidéo » Top 10 des jeux vidéo qui m’ont le plus marqués

Top 10 des jeux vidéo qui m’ont le plus marqués

Et si je vous faisais un petit top 10 des jeux vidéo qui m’ont le plus marqués tout au long de ma vie de gamer ? Il y a de nombreux jeux que j’ai adoré et que j’ai envie de citer, mais je vais me contenter des meilleurs. Je pourrais en citer plusieurs sur consoles et PC, mais je préfère vous parler plutôt de ceux que j’ai le plus aimé. En bas de page, je vous ai fait aussi mon top 3 des jeux vidéos que j’ai préféré par consoles.

Top 10 des jeux vidéo que j’aime le plus

Vous remarquerez une tendance particulière pour les jeux de rôles à monde ouvert. MMO, RPG, Sandbox… je n’y peux rien, j’en suis fan depuis le collège, où j’ai commencé ma carrière de rôliste sur les jeux plateau. Heroes Quest, Advanced Donjons & Dragons, Les livres dont vous êtes le héros… Cela devait être dans les années 85, il n’y avait rien d’autres pour me divertir. Plus tard, quand les consoles de salon sont arrivés, surtout à partir de la NES, j’ai commencé à geeké sur les JDR, quelques années plus tard, ce sont uniquement les jeux qui m’ont fait rêver. Voici mon top 10 des jeux vidéo qui m’ont le plus marqués, et croyez-moi, j’ai du faire des choix cornéliens pour ne pas dépasser les 10 titres.

1 – The Witcher 3: Wild Hunt

J’ai connu la saga Witcher avec le premier épisode pratiquement dès sa sortie. Je l’avoue, je l’avais téléchargé illégalement pour tester, suite a une news que j’avais lu à son sujet. Entre deux démembrement, on pouvait baiser des nanas et collectionner des cartes érotiques, dans ce qui semblait être un magnifique jeu de rôle. Je l’ai tellement aimé, que j’ai acheté la version normal, et plus tard, l’Enhanced Edition, puis encore plus tard (en 2020), la Director’s Cute. Mais ce n’est pas Witcher 1 qui m’a le plus marqué, c’est le 3. J’ai joué au 2, mais pas plus loin que la première heure. Mais Wild Hunt, que j’ai découvert en 2016, m’a rendu fou, surtout avec ses nudes mods. Ma dernière partie date de cette semaine. Je ne me lasse pas de recommencer encore et encore des parties pour essayer des nouvelles combinaisons de réponses et de fins, pour tout voir, et tout faire, même dans les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine. Je classe donc Witcher 3 comme mon meilleur jeu de tous les temps, car s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci, même s’il est peu probable que je voit un jour un Witcher 4 avec Géralt de Riv.

Top 10 des jeux vidéo - The Witcher 3: Wild Hunt, 1er place

2 – Assassin’s Creed Odyssey

Je l’avoue, je n’ai connu aucun autre épisode de la saga Assassin’s Creed. Iil y a quelques mois seulement, je suis tombé sur une vidéo qui comparait ACO à Witcher 3. Je suis resté bouche bée devant un jeu aussi magnifique que celui-ci. Muni de mon nouvel ordinateur, j’acquière le jeu et ses extensions et me lance donc dans l’aventure avec ce cher Alexios. La jouabilité, l’ambiance, les décors, j’aime tout dans ce jeu ! Je l’aime au point d’y avoir joué durant 2 mois non stop pour faire 100% du jeu, et de tous les succès sur Uplay, et cela en environs 220 heures. Vers la fin de l’extension : L’Héritage de la Première Lame, un évènement m’a donné envie d’enchainer ensuite sur AC Odyssey, mais ce n’était pas Alexios, je n’avais pas envie d’y jouer, bien que Bayek soit sacrément charismatique. J’ai alors relancé un partie + pour tester le scénario en jouant avec la belle Kassandra cette fois.

Top 10 des jeux vidéo - Assassin's Creed Odyssey, 2e place

3 – World of Warcraft

Plus de 15 ans que je joue à World of Warcraft, alors inutile de vous dire que mon temps de jeu dépasse les centaines d’heures et se compte plutôt en jours, voir en mois. Extensions après extensions, j’ai continué de fouler les terres d’Azeroth avec une trentaine de perso, tous level max. De Warcraft 3 à Battle for Azeroth, je ne sais même pas si j’aurais dû mettre ce jeu dans ce top, tellement qu’il est hors norme. Malgré tout, je ne le classe qu’en 3e position, car il vieilli très mal. Surtout connu pour pouvoir tourner sur toutes les machines à l’époque, il a souffert tout au long de son existence de graphismes plus que moyens comparé aux jeux AAA. Ce qui sauve WoW, c’est le lore unique en son genre, qui a chaque extension sait nous tirer les larmes aux yeux d’émotion. J’ai détesté voir mon héros préféré, Varian Wrynn, mourir, même aussi héroïquement, aux portes de l’enfer, à l’extension Legion.

Top 10 des jeux vidéo - World of Warcraft, 3e place

4 – The Elder Scrolls 5 – Skyrim

J’aurais pu mettre aussi bien Elder Scrolls 4 Oblivion à cette place, car j’ai passé des mois sur ce jeu… mais pas autant que sur Skyrim. Que demander de plus ? Un jeu où nous sommes totalement libre de faire ce qu’on veut, graphiquement magnifique, sobre, simple, et avec autant de possibilité… Le plus gros point fort vient des mods, et des millions de modifications que nous pouvons faire sur le jeu pour le rendre encore plus fou. Je ne sais pas si j’ai passé plus d’heure à modder qu’à jouer… Une chose est certaine, je ne sais pas combien de fois j’ai parcouru Bordeciel en long, en large et en travers, à la recherche de la moindre petite quête, le moindre donjon, les grottes et tous les points d’intérêts, pour faire le jeu à 300% . J’ai tout vue, tout fait, avec plusieurs personnages, et j’en ai parfois fait des nuits blanches. Même 10 ans plus tard, il reste inégalé dans son domaine, aucun ne lui arrive à la cheville.

Top 10 des jeux vidéo - The Elder Scrolls 5 - Skyrim, 4e place

5 – Final Fantasy 7

Je ne vais pas parler de Final Fantasy 7 Remake, car je ne compte pas y jouer avant la sortie totale de tous les épisodes sur PC… donc pas avant de nombreuses années. Je vais donc vous parler de FF7 premier du nom. C’était l’un des premiers jeux de rôle sur PS One qui était en français. Je ne connaissait pas ce genre de jeu et son style de combat, mais j’ai tout adoré de ce jeu. Pour être certain de le terminer à 100% j’avais acheté tous les guides de jeux que je trouvais et j’avais tout fait, et même plus, car j’avais même découvert des endroits que personne n’avait jamais mentionné. La musique, les personnages, l’histoire, les graphismes de l’époque, c’était fou, je ne vivait que pour jouer à FF7 puisqu’en dehors de bosser, je n’avais que les jeux comme loisir. Final Fantasy 7 m’a ému du début à la fin, j’ai frissonné, mais j’ai jamais abandonné, même face à l’Arme de Rubis et à l’Arme d’Emeraude.

Top 10 des jeux vidéo - Final Fantasy 7, 5e place

6 – The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Je n’ai fait que 3 épisodes de Zelda et pourtant, cette saga m’aura marqué à vie, beaucoup plus que certaines autres : Zelda II: The Adventure of Link, The Legend of Zelda: A Link to the Past et Ocarina of Time. Le concept et l’univers de Zelda m’a toujours fasciné. Progresser dans un monde gigantesque, acquérir de nouveaux objets pour débloquer de nouveaux endroits, visiter des donjons, chercher les cœurs et les objets cachés, les fans savent de quoi je parle… Mais Ocarina of Time avait ce petit truc en plus que je n’ai jamais retrouvé dans les autres nombreux épisodes de la saga. Changer de tenue en fonction du lieu que nous visitons, se faufiler en grappin, chevaucher Epona, le passage de Link enfant à Link adulte et les conséquences, j’aimerais tellement un remake de celui-ci… J’avais acheté la Nintendo 64 uniquement pour ce jeu, et je l’avais eu un jour avant la sortie officielle… merci mon poto le vendeur !

The Legend of Zelda: Ocarina of Time; 6e place

7 – Street Fighter

J’ai connu Street Fighter 2 quand j’avais 17 ans, en 1992 et depuis, c’est une longue histoire d’amour. À cette époque, je taillais les cours pour aller jouer au bar d’à côté, jusqu’au jour où je me suis fait gauler par ma prof de français… Depuis, j’ai eu au moins un Street Fighter par console que j’ai eu, puis aujourd’hui sur PC, Street Fighter 5, le meilleur épisode techniquement, mais qui n’arrive pas à la cheville du 2 niveau nostalgie. Tous mes potes m’ont déjà défié à Street Fighter, et tous sont repartis en pleurant. C’était amusant d’aller à la salle d’arcade pour foutre des branler aux collègues avant d’aller en cours. Aujourd’hui, j’aime toujours autant ce jeu, mais avec les années qui défilent, je n’ai plus la même dextérité et jouer en hard mode m’est devenu impossible. Jouant majoritairement sur PC, je n’arrive plus assez bien à manipuler un joypad… qu’est-ce que cette époque me manque…

Street Fighter, 7e place

8 – Everquest

Mon tout premier MMORPG, un jeu qui m’a fait passer de nombreuses nuits blanches, qui m’a coupée de toute vie sociale et qui m’a fait devenir un putain de Hardcore Gamer. Bien heureusement pour ma santé mentale, le serveur français Sebilis, a fermé un an après mon arrivé dessus. J’avais rejoins une guilde raid, l’une des premières qui s’était retrouvé face au grand boss de tous les temps dans un MMO : Quarm. Un terrible dragon à 4 têtes, confiné tout au fond du Plan du temps et qui me faisait rêver. Je voulais être de ceux qui l’avait tombé. Le chemin était long, les périples multiples, mais j’avais fini par arriver jusqu’à lui, où je suis mort un nombre incalculable de fois. Je ne l’ai jamais tombé, mais cette époque était incroyable. Je venais de T4C, mais Everquest, c’était d’un autre niveau. S’enchainèrent ensuite City of Heroes/Villains, Aion, Lord of the Ring online, Age of Conan, The Elder Scrolls Online, Eversquest 2, Warhammer, Lineage 2, et beaucoup d’autres… Mais aucun n’était Everquest.

Everquest, 8e place

9 – Baldur’s Gate

Aucune ambiance de jeu de rôle n’a jamais égalée celle de Baldur’s Gate. Je ne connaissais pas du tout ce style de jeu, mais une fois que l’on y a gouté, on ne peut qu’adhérer. J’adorais le concept jusqu’à ce que Baldur’s Gate 2 arrive et réalise tout mes rêves dans ce jeu. Jouer un drow qui deviendrait plus puissant que Drizzt Do’Urden. Plus de classes, plus de possibilités, de plus jolis graphismes, j’étais vraiment comblé par ce titre. C’est aussi l’un des jeux les plus difficile auxquels j’ai jamais joué. Le jeu était si dur, qu’il avait été modifié dans sa version française pour que certains monstres, comme les dragons, soit tuables plus facilement. Je n’ai jamais fait une seule partie sans y mettre le patch originale pour avoir la difficulté au maximum. Quel plaisir de terrasser les boss les plus compliqué et de looter des armes surpuissantes. Depuis cette époque, il n’a plus jamais existé des jeux de ce genre, quel dommage.

Baldur's Gate, 9e place

10 – Les Sims

Non, je ne pouvais pas faire un top 10 des jeux vidéo que j’aime sans parler des Sims. Depuis le tout premier, je me suis toujours amusé sur ce jeu. Les Sims 2 surtout, j’avais acheté toutes les extensions et packs. J’ai moins joué à Sims 3 et Sims 4, mais je les ai tout de même parcouru un bon moment. Ce jeu me fascine en fait, c’est toujours la même chose. Construire une maison pendant 40.000 heures et jouer 10 minutes. Avouez que le mode construction c’est le plus marrant quand même, non ? Un jeu sans violence, sans meurtre, sans sang, et où on peut aussi bien jouer 5 minutes que 3 heures en mode détente et s’amuser. Je n’ai pas eu le temps d’explorer Les Sims 4 comme je l’aurais voulu, je vais plutôt me concentrer sur le prochain épisode, puisqu’il semble qu’il soit déjà en développement. Seul point noir, trop business, trop d’extensions, de packs, et de trucs payants bidons.

Les Sims, 10e place


Top 3 des jeux vidéo que j’ai aimé par consoles

Je ne pouvais pas parler que de mon top 10 des jeux vidéo qui m’ont le plus marqués, car à chaque époque sa console et ses jeux cultes, et en tant que gamer, j’ai eu un peu toutes les consoles populaires à chaque génération. Beaucoup de jeux m’ont marqué, et faire un top 3 m’a fait aller très loin dans le temps. J’ai fouillé dans ma mémoire en mode archéologue pour sortir ces simples nom de jeux, mais quel plaisir de me les remémorer. Je n’avais pas forcément beaucoup d’argent quand j’étais jeune, mais je n’avais que ce loisir principalement, et toutes mes économies y passaient à chaque fois, mais chaque jeux que je prenais, je le torchais de fond en comble, et plusieurs fois.

Atari 2600

  • Joust
  • Mario Bross
  • Centipede

NES

  • Faxanadu
  • Probotector
  • Double Dragon 2

Megadrive

  • Street of Rage
  • Golden Axe
  • Landstalker

Super Nintendo

  • Megaman x
  • Secret of Mana
  • Illusion of Time

Saturn

  • Dead or Alive
  • Fighting Vipers
  • Worms

Playstation One

  • Suikoden
  • Breath of Fire 3
  • Vandal Heart

Nintendo 64

  • Super Mario 64
  • Mario Kart 64
  • Star wars

XboX

  • Gauntlet
  • Dead or Alive Xtrem
  • Burnout 2

Playstation 2

  • Ratchet et Clank
  • GTA Vice City
  • Jack and Dexter

Je n’ai pas eu beaucoup d’autres consoles, et je n’aime pas les portables ni les smartphone pour jouer, même si j’ai déjà touché à une gameboy, rien ne m’a accroché. Je peux noter aussi mon premier système de jeu, le clavier Canon V20, avec le fameux jeu Nemesis en 1986, la Nintendo Wii, que je n’ai pas aimé, et la Xbox360, qui m’a servi de lecteur DVD après avoir torché seulement Dead or Alive Xtrem Beach 2.


Top 10 des jeux vidéo que j’attends le plus sur PC

Naturellement, je ne peux terminer qu’en vous parlant des jeux vidéos que j’attends le plus ces prochains mois/années. Certains sont très proches, d’autres juste annoncés ou teasé, mais je les attends de pied ferme. Actuellement, il n’y a rien d’autre que j’ai envie de parcourir.

  • Cyberpunk 2077
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • World of Warcraft Shadowland
  • The Elder Scrolls 6
  • Baldur’s Gate 3
  • Far Cry 6
  • Fable

Et pour les adaptions consoles sur PC que j’espère voir un jour…

  • Final Fantasy 7 Remake
  • The Last of Us Part II
  • Ghost of Tsushima

Voilà, je crois que nous avons fait le tour de tous les jeux qui ont marqué ma vie de gamer, même s’il y a des tonnes de jeux que j’ai fait la concession de ne pas citer dans le top 10 des jeux vidéo que j’ai aimé, que j’aime, et que j’aimerais. Tomb Raider la saga, Resident Evil, Conan Exils, F.E.A.R, Bioshock, Les Chevaliers de Baphomet, Sonic, Megaman, et des centaines d’autres, mais tout cela, nous en reparlerons très certainement au fil du temps sur le site.


5 1 vote
Noter cet article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Nouveaux Meilleurs votes
Inline Feedbacks
View all comments
Albert
Albert
24 jours il y a

Très bon goûts en matière de jeu, je partage 80% de ces titres.

Catégories à découvrir
Jouer à Hentai heroes
Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré

C’est quoi ce jeu Hentai Heroes ?