Bienvenue sur Coug.fr, rentrez dans mon univers !
Des jeux vidéos, du sexe, la vie !

Vous êtes ici : Accueil » Jeux vidéo » Nudité frontale dans Cyberpunk 2077 : assumé ou mytho ?
Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré

Nudité frontale dans Cyberpunk 2077 : assumé ou mytho ?

C’est un sujet récurrent dans les studios de CD Projekt Red, la nudité frontale dans Cyberpunk 2077. Nous en avons vue un peu dans Witcher 1, plus souvent dans Witcher 2, mais pas dans Witcher 3, qui est encore un best sellers en 2020. Nous pouvons donc nous demander à juste titre s’ils vont vraiment proposer cela, ou si c’est du mytho pour précommander le jeu. Plus que trois mois pour savoir.

Il faut dire que dans le monde du jeu vidéo, cela devient tout de suite un sujet tabou quand on évoque la nudité, alors la nudité frontale… Mais le studio Polonais n’a pas peur d’en proposer, et cela nous le savons déjà. Pour eux, proposer de la nudité dans Cyberpunk 2077 correspond parfaitement à l’univers du jeu avec son penchant pour le transhumanisme, c’était donc un choix logique. Mais jusqu’où ira ce choix ? CD Projekt n’en est pas à son premier coup d’éclat avec la nudité frontale, rappelez vous :

La dryade du bosquet des druides dans le marais (la naïade plus tard a le même skin), dans Witcher 1. Elle est complètement nue, sans nude patch, et elle avec les bons dialogues, on peut peu même déclencher une romance avec elle pour collectionner sa carte érotique. Elle nous montre allègrement ses poils pubiens et ses seins, en totale harmonie avec la nature.

La dryade du bosquet des druides dans le marais

Puis dans Witcher 2, qui était beaucoup plus hard que le 1, il y avait de nombreuses scènes avec de la nudité frontale, un véritable feu d’artifice de poils de chatte, et c’était tout de même une première dans un jeu vidéo grand public. CD Projekt Red était allé très loin dans ce titre, je me souviens de quelques scènes, quand Géralt culbute la succube par derrière, c’était chaud quand même ! On y voit souvent de jolis minous, notamment celui de Triss Merigold nue dans l’une des premières scènes du jeu.

Romance avec Syn nue dans Witcher 2

Mais dans Witcher 3… pas de nudité frontale, ils ont régressé ou se sont auto-censuré. Je ne m’attendais pas à de la pornographie dans le jeu, bien sur, et je n’en voulais pas non plus, mais je m’attendais au moins à autant de sexe que dans le deuxième épisode. Alors, si le développeur a stoppé net son ascension érotique dans la saga Witcher , peut-on imaginer de la nudité frontale, mais en mode Barbie ? Pas de poils pubien, pas de vulve, juste un entrejambe dépourvue de sexe ? Ce qui me fait penser cela, c’est cette fameuse séquence “Work in Prgoress” de la vidéo “48 minutes de gameplay”, publiée le 27 août 2018 sur Youtube.

Nous pouvons notamment y voir cela, la fille est une poupée Barbie, elle n’a pas l’air d’avoir de chatte. Vous allez me dire : “Cela date d’il y a deux ans, c’était une démo, fallait pas choquer”… vous voulez parier que cette séquence sera exactement la même durant le jeu ?

Nudité frontale Cyberpunk 2077 1 Nudité frontale Cyberpunk 2077 2

La nudité frontale et le transhumanisme dans Cyberpunk 2077

La nudité dans les jeux vidéos est présente depuis la nuit des temps, mais ce n’est que depuis que les graphismes sont devenus de plus en plus réalistes que cela est devenu tabou, voir choquant pour certains, d’en montrer trop. Il n’est pas évident pour des développeurs de jeux de faire certains choix, pour ne pas choquer l’opinion public, mais pas de ça chez CD Projekt ! Depuis les débuts de Witcher, ils ont assumé totalement de déshabiller leurs personnages, mais qu’en sera-t-il pour Cyberpunk 2077 ? Avec la mainstreamisation de la boite, allons-nous un vers une totale hypocrisie qui consistera à nous prendre des idiots, et nous vendre de la nudité frontale totale qui n’existera que grâce à des nudes mods comme dans Witcher 3 ? Comme pour Witcher 3 ? Remontons le temps, rappelez-vous, Wild Hunt était annoncé comme comportant de la nudité frontale… et au final, il n’y en avait pas.

Dans Cyberpunk 2077, ils vont jusqu’à nous parler de la personnalisation du pubis, de la taille du pénis, et même d’une possibilité d’avoir un personnage transgenre. J’imagine déjà mon héroïne, grande blonde déjantée à la Harley Quinn, avec deux gros seins, et une belle bite. J’ai consulté le site ESRB, voici ce qu’ils disent du contenu du jeu :

Le jeu contient de la nudité et du matériel sexuel: les joueurs peuvent sélectionner un sexe et personnaliser leur personnage; la personnalisation peut inclure des représentations des seins, des fesses et des organes génitaux, ainsi que diverses tailles et combinaisons de parties génitales. Les joueurs peuvent rencontrer des événements où ils ont la possibilité de s’engager dans des activités sexuelles avec d’autres personnages principaux ou des prostituées – ces brèves scènes de sexe (du point de vue à la première personne) représentent des personnages partiellement nus gémissant de manière suggestive tout en se déplaçant dans diverses positions. Certaines scènes contiennent de brèves représentations de mouvements de poussée; d’autres scènes montrent la tête d’un personnage se déplaçant vers l’entrejambe d’un partenaire.

Récapitulons : La personnalisation de notre avatar PEUT INCLURE, du conditionnel ? Diverses combinaisons de tailles de parties génitales… je demande à voir. Quant au reste, c’est du me^me acabit que Witcher 3.

CD Projekt ne fait pas tout un foin, pour eux, nudité rime parfaitement avec transhumanisme, et cela sera semble-t-il un point essentiel dans Cyberpunk 2077. Selon certains médias, le développeur chercherait à s’offrir ainsi un petit buzz, mais là encore, c’est mal connaitre CD Projekt, quoi que, nous les avons vue changer ces dernières années. Et puis soyons réalistes, ils n’ont pas besoin d’un buzz bidon ! Leurs titres traitent tous les sujets de la société, la drogue, le racisme, la religion, la guerre, l’homosexualité, la prostitution… la nudité n’est qu’un élément de plus parmi tous ces sujets jugés tout aussi choquants et interdit aux moins de 18 ans. Même si le titre aurait pu se passer de nudité, il n’était pas question pour eux de se priver de cet élément, juste pour faire plaisir à ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce choix. Vous n’aimez pas le titre ? N’y jouez pas !

La nudité est importante pour nous, à cause d’une raison. C’est du cyberpunk, donc les gens augmentent leurs corps. Le corps n’est plus sacré, il est profane. Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur connexion au corps, à la chair. Et c’est pour cela que nous utilisons la nudité dans de nombreuses situations.

Adam Badowski, directeur du jeu

Personnalisation transgenre de son avatar dans Cyberpunk 2077

Nudité frontale dans Cyberpunk 2077 : assumé ou mytho ?

C’est un sujet un peu délicat, lorsque nous abordons une discussion sur un type de sexualité, autre que celle qui est considérée comme “normale” par la bien-pensance. Mais pas de cela chez CD Projekt Red. Ces derniers mois, nous avons pu assister au débat sur : “Est-ce bien de pouvoir créer un personnage transgenre dans Cyberpunk 2077 ?”. Pour ma part, je répond un grand OUI, en ajoutant, ENFIN ! Et même, un pourquoi pas ! Pourquoi un transgenre ne pourrait pas arpenter Night City sous les traits d’un personnage transgenre ? Pourquoi réduire la sexualité à : 1 homme, 1 femme ? Moi, je suis plutôt du genre : “Faites ce que vous voulez, si vous êtes heureux comme cela”, et aborder ce sujet dans un jeu vidéo est plutôt novateur.

Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s’attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l’année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d’options.

Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n’est pas “je veux être un homme ou une femme”, mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l’une masculine, l’autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez.

Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.

Nous voulons vraiment faire un jeu dans lequel tout le monde est à l’aise et, en même temps, nous aborderons des sujets difficiles. C’est un monde cyberpunk, après tout.

Source : Jeuxvidéo.com

Une déclaration sans tabou, comme le veut Cyberpunk. Et au vue de la popularité de celui-ci, je pense que personne ne sera choqué plus cela quand nous pourrons enfin nous lancer dans l’aventure.

Concernant la nudité des PNJs, il y en aura sous plusieurs formes, que ce soit dans les quêtes, ou dans la vie de Nigth City, où nous serons témoins de nombreuses scènes de transhumanisme qui montreront certainement des personnages nus, augmentés à différents degrés. Quoi qu’il en soit, CD Projekt a fait un choix assumé, et presque logique, et qui correspond à leur idée de ce que devrait proposer un jeu dans un monde cyberpunk, pour l’amélioration du corps humain, devenu aussi normal que d’aller chez l’esthéticienne ou la manucure. Il ne reste plus que 3 mois à patienter pour voir ce qu’il en sera, et je serais au rendez-vous, j’ai déjà précommandé mon jeu.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Nouveaux Meilleurs votes
Inline Feedbacks
View all comments
Catégories à découvrir
Jouer à Hentai Heroes
Hentai Heroes | Jeu hentai non censuré

Découvrir Hentai Heroes