Les nouveaux jeux CD Projekt Red à venir

J’étais en train de vous préparer une superbe news sur l’un de mes jeux vidéos PEGI 18 favoris de tous les temps, quand je suis tombé des news annonçant les nouveaux jeux CD Projekt Red à venir. Je vous propose de faire un petit tour sur ce que l’ont sait déjà et pourquoi pas, de fantasmer sur ce que pourrait être l’avenir de nos jeux favoris. Pas de surprise forcément, car l’éditeur n’a pas beaucoup de licence…

Les nouveaux jeux CD Projekt annoncés

Sans surprise, nous savons déjà qu’un nouveau Cyberpunk est en préparation, et une suite à l’univers étendu de Witcher également. Mais les annonces d’aujourd’hui nous en disent plus que ce qui nous attend. C’est une nouvelle trilogie qui verra le jour du côté des sorceleurs, avec un nom de code : The Witcher Polaris. Pour Cyberpunk, le nom de code est Cyberpunk 2077 Orion. Peut-on penser à une trilogie qui explorera plus en profondeur l’univers sombre de ce jeu ? Fantasmons !

The Witcher Polaris

The Witcher Polaris

La première question à se poser est : Qui sera le héros de cette saga, et où se situera-t-elle dans l’histoire ? Peut-être que la série sur Netflix : The Witcher : Le Cauchemar du loup, nous a mis sur la voie, avec un Vésémir plus badass que jamais. Il pourrait être le protagoniste principale de cette trilogie et nous faire explorer la grande époque des sorceleurs, et cela nous donnerait de nombreuses possibilités. C’est un combattant hors pair, c’est un queutard charmeur et charismatique, et il a formé de nombreux sorceleurs, dont Géralt, le célèbre loup blanc. Mais ce serait peut-être un peu trop facile. Je ne pense pas voir un RPG dans lequel nous pourrions créer notre personnage, ni même un jeu qui se situerait après l’histoire de Géralt, bien que cela serait possible, avec de nouveaux sorceleurs, pour faire un truc complètement inédit. Mais les joueurs aiment revivre des moments forts d’une histoire, dont pour moi, Vésémir serait le plus crédible. A moins que cela se situe après les évènements de The Witcher : Blood Origin, que nous découvrirons bientôt ? L’univers de Andrzej Sapkowski n’a aucune limite, et rien n’empêche de créer quelques chose de neuf, dans lequel nous nous sentirions mieux représenté, avec des femmes sorceleuses pourquoi pas… Je me demande où ce nouveau jeu CD Projekt Red nous conduira, et quand il pourrait sortir… vous en pensez quoi ?

Cyberpunk 2077 Orion

Cyberpunk 2077 Orion

Nous savons que l’univers cyber de Mike Pondsmith est extrêmement vaste et dans son écriture, il n’était pas du tout question d’un mercenaire nommé V. Je pense que nous ne devons pas nous habitué à notre personnage tel qu’il est aujourd’hui, car la suite pourrait être différente. Que peut nous proposer un Cyberpunk 2077 Orion, si ce n’est une nouvelle trilogie ? Est-ce que CD Projekt Red n’aurait pas tenté un coup d’éclat en testant l’engouement de la communauté pour ce genre de jeu ? Sexe, violence, vulgarité, drogue, les joueurs PEGI 18 adorent ces thèmes, alors avec des univers déjantés et surréalistes comme celui de CP2077, forcément, les gamers adhères. Maintenant que les bases sont posées et que la communauté suit, il ne reste plus qu’à développer la suite. Nous ne connaissons que Night City, mais il reste tout un monde à explorer et certainement des choses à voir encore plus grandioses que dans cette cité. Pour moi, l’histoire de V était une bonne introduction pour autre chose, c’était intense, mais mal scénarisé, même si vous savez que j’adore ce jeu, je pense que l’histoire nous conduit trop vite vers la fin, forcément… Donc j’imagine très bien d’avoir un personnage qui a le temps de vivre et d’explorer le monde en profondeur, avec toutes les possibilités qui avaient été prévu à l’origine, vite fait : courir sur les murs, pécho n’importe que PNJ, décorer sa maison, et une vue à la troisième personne.

J’espère que nous n’aurons pas à attendre 2077 pour savoir ce que ces nouveaux jeux CD Projekt Red nous réservent, mais je pense que nous n’attendrons pas 8 ans cette fois à partir des annonces. Si ces prochains titres tournent comme ils l’ont annoncés, sur Unreal Engine 5, ce sera je penses un véritable bonheur de parcourir ces jeux. Avec des scénarios dignes de ce nom, un moteur graphique qui tient la route, des jeux qui ont fait le bonheur de millions de joueurs, l’avenir ne peut être que meilleur. Mais ils avaient aussi parlé d’une nouvelle licence… à suivre !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Anciens
Nouveaux Meilleurs votes
Inline Feedbacks
View all comments
Catégories à découvrir
Les plus populaires
Articles les plus consultés
Mes créations hentai

Patreon